Quelle taille de coffre-fort choisir ?

Les coffres forts domestiques sont actuellement en train de gagner en popularité auprès des personnes qui ambitionnent d’avoir une maison aussi sécurisée que possible. Selon les besoins, il est faisable de se tourner vers des modèles ayant telles ou telles dimensions, et c’est ainsi un paramètre d’une grande importance.

Pourquoi les coffres forts sont de nouveau populaires ?

Nous avons beaucoup d’objets domestiques dont nous aimerions assurer la sécurité. Si louer un coffre dans une banque est une option, ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus pratique quand on souhaite accéder au contenu de celui-ci lorsqu’on le désire. Il y a de nombreux types de biens qu’on désire protéger, que ce soit des objets de haute valeur, ou des papiers administratifs importants, comme des actes de vente.

Les compagnies de sécurité dans le monde ont saisi l’importance que les gens accordent à la sécurisation de leurs avoirs personnels, aussi ils mettent en œuvre tous leurs moyens pour produire ce qui se fait de mieux en termes de coffre pour protéger les choses de valeur. Actuellement, il n’a jamais été aussi simple que de faire le choix d’un modèle de coffre-fort, mais encore faut-il pouvoir identifier clairement quelle taille convient le mieux pour notre cas.

Comment choisir une taille de coffre-fort ?

La première chose à faire est d’abord d’identifier les objets de valeurs que vous souhaitez conserver. Cela peut en effet différer d’une personne à une autre, et on peut par exemple mentionner les coffres forts encastrés, qui sont représentés dans la culture populaires comme des emplacements secrets, cachés derrière un tableau. Pour ce type de coffre, il faut choisir une taille minimum, car il est nécessaire de faire des travaux de maçonnerie, et plus le coffre est grand, plus les contraintes seront importantes, ainsi que les travaux eux-mêmes.

L’emplacement du coffre-fort dans votre domicile sera également d’une grande importance. En outre, plus un coffre-fort est discret, moins il attire l’attention, et il y a des chances minimes que son contenu attise aussi bien la curiosité que la convoitise. Le plus souvent, les gens se tournent vers les coffres de taille moyenne, qui sont assez grands pour contenir des papiers importants et des objets de taille raisonnable, mais aussi assez massifs pour rendre difficile leur transport par des cambrioleurs.

Les différentes tailles de coffre-fort

On considère comme coffre-fort de petite taille tout modèle dont le volume intérieur ne dépasse pas 20 litres. C’est le type de coffre qu’on utilise pour ranger l’argent, ou encore des bijoux, mais aussi des papiers administratifs qui ne prennent pas trop de place, comme les passeports. Il est vivement conseillé d’encastrer ce type de coffre-fort, car il est plus que facile pour un cambrioleur de le prendre avec lui, et il se souciera de comment l’ouvrir plus tard.

Vient ensuite le coffre-fort de taille moyenne, entre 20 et 50 litres de contenance, qui est le plus populaire, et qui est assez passe-partout. Ce genre de coffre-fort prend facilement place dans un coin de votre chambre à coucher, quelque part où il attirera difficilement l’attention. Enfin, il y a les modèles de grande taille, soit de 50 litres et plus, qui permettent de ranger des éléments de grande valeur comme des tableaux d’artistes ou des œuvres d’art qui coutent très cher.