Comment est construit un coffre fort

Connu pour sa robustesse et son étanchéité, un coffre-fort est devenu un équipement très apprécié par la majorité des ménages qui veulent mettre leurs biens précieux en lieu sûr chez eux. Mais savez-vous comment est construit un tel équipement ? Cet article vous apportera surement plus d’éclaircissement.

Un coffre-fort pour quel avantage ?

Un coffre-fort efficace a comme principal avantage de protéger des objets de grande valeur ainsi que des documents importants contre les voleurs. En outre, certains modèles peuvent faire face au feu, mais aussi à toutes formes d’inondations.

Notez que vous pourriez même y ranger une arme de poing si vous le jugez nécessaire tout comme des produits pouvant être dangereux pour vous et les membres de votre famille ainsi que vos amis.

Le processus de construction d’un coffre-fort

Sachez que plusieurs étapes sont à suivre scrupuleusement pour obtenir un coffre-fort efficace. Pour commencer, il faut découper les plaques d’acier pour obtenir des feuilles de près de 4 cm d’épaisseur qui serviront de murs. Pour cela, vous utiliserez une machine qui brûlera avec de l’oxygène et de l’essence.

Utilisez une soudeuse manuelle pour dégager les plaques avant de numéroter celle-ci. Cela vous permettra de les assembler convenablement après. Notez que vous devriez utiliser un pistolet semi-automatique (équipement de soudure) pour les souder après.

Coupez les barres de métal qui avec une scie automatique afin qu’elles puissent servir de structure entourant les plaques. La tourelle quant à elle s’occupera des barres d’acier qui vous serviront de mécanisme de verrouillage, mais aussi de charnières pour l’appareil. Enfin, il ne restera plus qu’à plier les feuilles de métal avec une presse après les avoir coupées au laser.

L’assemblage de l’équipement

L’assemblage d’un coffre-fort se fait en 5 temps parfaitement distincts. D’abord, il faut serrer les plaques du côté, de dessus et de dessous. Puis, souder les pièces avec un pistolet un pistolet conçut spécialement pour cela. Mesurez les angles après avant d’équarrir votre équipement avec des pinces géantes. Il ne vous restera plus qu’à installer la plaque à l’arrière de l’appareil pour que vous puissiez souder les joints. Pour assurer le design, n’oubliez pas de polir les lignes de soudure et vous aurez un coffre-fort bien lisse.

La serrure : un élément clé pour un coffre-fort

En effet, le système d’ouverture est très important pour un coffre-fort. En premier lieu, il y a la serrure à clé qui est la première à faire son apparition sur le marché et convaincre la clientèle de son efficacité. Vient la serrure électronique qui a besoin d’un clavier de commande pour son ouverture. Enfin, ces dernières années ont vu l’apparition de la serrure digitale dont le déverrouillage se fait par empreinte digitale. En outre, sachez que certains coffres-forts sont dotés de deux systèmes d’ouverture en même temps. En effet, vous pourriez par exemple avoir un modèle avec une ouverture à clé et à code à la fois.